mercredi 25 novembre 2015

Mes croques maison


Nous voici dans le joli mois de novembre gris, froid et humide : laissez-moi vous réchauffer avec un petit plat gourmand.


Ingrédients pour 4 beaux croques maison
- 8 belles grandes tranches d'un bon pain type pain de campagne tranché
- 200-250 ml de béchamel épaisse plus ou moins maison
- pour la version saumon/chèvre : 4 belles tranches de saumon fumé et 2 crottins de chèvres
- pour la version jambon/fromage : 2 grandes tranches de jambon blanc et un bon morceau de fromage au lait cru ( c'est meilleur) pour ma part j'ai choisi un fromage nantais que je vous invite à découvrir le curé Nantais .












Préparation :

Étaler la béchamel sur 4 tartines de pain.


Recouvrer deux des quatre tartines d'une demie tranche de jambon et en faire de même avec les deux tranches de saumon fumé sur chacune des deux tartines de pain restantes.
Garnir de chèvres les tartines au saumon et de curé Nantais les tartines au jambon.



Recouvrir l'ensemble de béchamel.



Terminer par mettre le jambon restant ou le saumon fumé suivant les tartines. Pour faire simple la garniture fromage/béchamel se trouve cachée au milieu du jambon ou du saumon fumé!





Puis mettre les quatre tranches de pain restantes sur les tartines préparées. Pour finir, couvrir de béchamel et de fromage les croques (chèvre pour les uns, fromage curé Nantais pour les autres).

Avant cuisson

Enfourner à four chaud 200°C pendant 20 min au moins que le fromage soit fondu et un peu gratiné. Déguster avec une salade verte.


             
Après cuisson













Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Miameuh!!!
    Ca me tente vraiment bien.
    Merci. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir eu la chance de les avoir goûté, je peux vous dire qu'ils sont vraiment délicieux !!!

    RépondreSupprimer