lundi 20 octobre 2014

Vide Dressing #2

Oyez Oyez! 
Damoiselles, Ogresses, Femmes de lutin, Fées, Sorcières, Petites madames en pain d'épices un grand évènement se prépare dans la contrée compiégnoise...une foire aux fringues !! Autrement dit un vide-dressing !!! Et oui je vous parle de ça parce que j'aime aussi la mode après manger bien sûr !
 Une première édition a eu lieu en juin dernier à la jolie Brasserie Parisienne de Compiègne organisée par une bande de joyeuses blogresses Sarah, Pauline, et leurs copines. Forte de son premier succès une seconde édition est en préparation. J'ai le plaisir et l'honneur de pouvoir me joindre à elles.
Alors soyez prêtes et nombreuses pour venir dénicher de belles tenues d'apparat lors de ce vide-dressing qui aura lieu  le dimanche 2 Novembre 2014 à partir de 16h à la Brasserie Parisienne.  Nous nous creusons les méninges pour vous concocter pleins de surprises...Mais chut ne dévoilons pas tout !!!
Ce vide-dressing est à retrouver d'urgence sur l'événement Facebook.  Les amies sont à inviter en masse... Partagez un maximum autour de vous et sur les réseaux sociaux grâce hashtag #VDBP2.




Mais ce n'est pas fini! Pour vous permettre de dénicher les plus belles pièces : mes blogresses et moi nous vous proposons un concours : gagner un accès en avant-première à la vente pour toi et ta meilleure amie.
Au programme : 
Accès VIP 45min avant toutes les copines et ceci gratuitement. Alléchant, non ?!
Comment fait-on ?
A vous de jouer en laissant un commentaire en bas de cet article avec une adresse mail valide en stipulant ce que vous aimeriez trouver comme surprises lors de ce vide-dressing ?
Le concours prend fin le 30 octobre à 23h59 ( résultat par tirage au sort)

Et si vous voulez multipliez vos chances de gagner , allez faire une tour sur le blog de mes blogresses préférées :

Pauline : Les Selfies De Pauline Moi Non Plus
Maxine :  MMaxine avec deux aime

Alors restez connectées.

dimanche 12 octobre 2014

Les Wrap's apéritifs

J'adore parce que c'est rapide, simplement réalisable avec pas grand chose et ça fait toujours son petit effet! Mes potes les lutins en sont fous ^^ Faut juste un peu de doigté pour le roulage! Alors pour le côté technique c'est une spéciale dédicace à ma blogueuse préférée : (http://lespetitsplaisirsdesarah.wordpress.com/) ! Si après ça tu ne les réussi pas, je me transforme en princesse !!! 

Pour 8 wrap's qui en mettent plein la vue :
- 8 tortillas de blé ou maïs
- quelques belles feuilles de salade
- fromage à tartiner type ail et fines herbes
- 4 tranches de jambon ou  8 tranches de saumon fumé
-  bâtonnets de légumes : carottes, avocats, tomates, concombre,...

Les ingrédients



Étaler le fromage à tartiner sur la tortilla, y disposer 2 belles feuilles de salade sur la moitié inférieure (celle qui est plus vers soi).

Le fromage à tartiner
Les feuilles de salade









Ensuite poser la tranche de jambon, côté arrondi vers le côté arrondi de la tortillas. Puis remettre un peu de fromage à tartiner sur la partie centrale de la tranche.  Déposer à 1 ou 2cms du bord de la partie inférieure carottes ou avocats ou concombre préalablement coupé en bâtonnets fins.

Le jambon puis le fromage à tartiner
Les bâtonnets de légumes










Là commence l'étape difficile de roulage (non pas sous les aisselles !!!) : prendre le bord inférieur de la tortilla entre ses doigts que l'on tourne tout en englobant les bâtonnets de légumes et en maintenant la garniture. Puis continuer le roulage. En fait il ne faut pas trop charger la tortilla sinon le roulage est plus difficile.


Rouler en enveloppant les légumes








Rouler encore...


















Les variantes :
Remplacer la tranche de jambon par 2 tranches de saumon fumé et les carottes par de l'avocat ou du surimi. Avec du jambon, il est possible de mettre du fromage à pâte ferme au lait cru ( pourquoi ? parce que c'est meilleur ) type beaufort, comté à la place des carottes c'est pas mal non plus mais moins light et moins croustillant mais plus "goûtu". Tout dépend de ce qu'on a sous la main.
C'est souvent comme ça d'ailleurs que je fonctionne ! J'ouvre mon frigo et c'est avec ce que je trouve dedans et les recettes que je peux trouver sur le net que je fais un truc...Seul bémol! Si c'est super bon je suis incapable de refaire le même plat vu que j'improvise souvent.
Ah oui ! J’oubliais pour la présentation je les coupes en morceaux de 2- 3 cm puis je les présente dans un plat avec un pique en bois.
Perso j'en fais quand je part en voyage ça remplace les bon vieux sandwiches avec le pain qui devient tout ramollo à cause de l'humidité dans le papier alu ( beurk)!!! Dans ce cas je les coupe juste en 2. Allez bonne dégustation !
Rhhhhoo mais miam ça me donne faim tout ça !!! 

Bisous salés... 

Et voilà !!! Version saumon à droite, version jambon à gauche!


samedi 4 octobre 2014

Commençons par un miam de saison

Crumble pomme-coing

Une recette de saison! Le coing n'est pas un de mes fruits préférés mais une collègue me l'a fait découvrir et apprécier grâce à cette recette. Alors c'est parti pour en mettre dans tous les coins...

Ingrédients :
Coing, coing, ...
pour la pâte à crumble :
- 125gr de beurre à température ambiante
- 100gr de poudre d'amandes
- 100gr de farine T55 ou T 65
- 100gr de flocons d'avoine pour le croustillant
- 100gr de sucre en poudre de préférence sucre roux moins raffiné, plus parfumé
- 1 cuillère à café de cannelle ( moi je dirai autant que vous voulez vu que j'adore ça ...)

pour les fruits :
- 2 coings + 5 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 3 à 4 belles pommes qui se tiennent bien en cuisson
- autres fruits de votre choix possibles : poire,...


1. Epluchez et coupez les coings en 2. Puis une fois le cœur enlevé, coupez les en cubes.
Disposez les dans une casserole avec un peu d'eau pour les méticuleux 2dl d'eau et 5 cuillères à soupe de sucre. Saupoudrez de cannelle. Faites chauffer à couvert 30min en remuant de temps en temps.

2. Mélangez le sucre, la farine, les flocons d'avoine, la poudre d'amandes. Puis ajoutez le beurre mou ( mais pas trop). Travaillez ce mélange du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Petite astuce je mets un gant en latex et je mélange bien !

3. Au bout de 20min de cuisson des coings, ajoutez les pommes lavées, épluchées et coupées en cubes. Poursuivez la cuisson à couvert pendant 10 à 15 min. Rajoutez de l'eau si nécessaire. A la fin de la cuisson, les pommes et les coings doivent être fondants sans être en compote. Égouttez si besoin.

5. Préchauffez le four à 200°.

4. Disposez les fruits dans des ramequins ou plat. Répartissez du bout des doigts le mélange pour la pâte sur les fruits. ( si ça colle aux doigts c'est pas grave).

5. A dégustez tiède ou froid si vous êtes patient... J'adore le déguster avec un petit suisse !!! Hum, je salive rien que d'y penser... De la crème ou glace vanille font aussi l'affaire mais moins light!